Jeux calmes BAFA

Jeux calmes BAFA

L’intérêt de ces jeux est de pouvoir maintenir l’attention des enfants tout en transmettant des informations, du bien-être, des connaissances, etc…

D’un autre côté, un jeu calme peut aussi maintenir des enfants sur un lieu. Nous avons donc un calme géographique et un calme de comportement. Du moment que vous maîtrisez ces deux là, vous saurez gérer un groupe d’enfant.

Inutile de s’étaler.

 

La machine à laver
4-12 ans
Note : 4,5/5

Ce jeu est très apprécié des enfants de par les rôles qu’il propose. Ils vous le redemanderont et le principe de calme est efficace.

 

 

 

Le marché de padi-pado
4-12 ans
Note : 4,5/5

Bien installé, c’est parti pour aller faire le plein de course au marché de padi-pado. Si ce jeu est intéressant pour les sons chez la petite enfance, il l’est aussi dans un contexte de vocabulaire chez les plus grands.

 

 

Le killer
6-17 ans
Note : 4,5/5

Une ronde assise, un détective, un killer.
Jeu d’observation très connu, il mérite sa réputation pour la complicité et le calme qu’il arrive à créer !

 

 

 

Marée haute
6-17 ans
Note : 5/5

Il fait partie de mes favoris, alliage de connaissances, partages, devinettes et rapidité, je lui attribue la note de 5. 
Pensez à un jeu BAFA dans votre tête. Je dois maintenant le trouver. Là est toute la subtilité du jeu 😉

Les animateurs de la communauté ont aussi lu :  Pourquoi est-il difficile de proposer un jeu ?

 

 

Le voleur silencieux
6-17 ans
Note : 4/5

Jeu où le but est de récupérer un objet sous la chaise d’un enfant désigné roi. Vous constaterez que les enfants ont du mal à appliquer les règles, rendant le rôle du roi compliqué mais bon, ça peut être marrant.

 

 

Le sommeil du prince
3-7 ans
Note : 4/5

Voici un jeu pour la petite enfance qui est un faux jeu calme. S’il demande une concentration et une grande discrétion aux enfants, l’enjeu les fait bouillir à l’intérieur. Très amusant, utilisez-le +++

 

 

Le voyageur
6-17 ans
Note : 4/5

Très bon jeu de mémorisation pour les petits et qui partira naturellement en délire chez les ados… Que mettez-vous dans votre sac de voyage ? Dans mon sac de voyage je mets une gourde, un pansement, une montre et … Un livre. A vous 🙂 !

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.