Débutant commencez ici

Vous venez de valider votre base,
Félicitations 🙂 !!

J’espère que de belles émotions ont été vécues et vous marqueront pour longtemps.

Je sais aussi qu’une autre réalité, sans doute peu abordée, peut vous troubler car j’y ai été confronté :
Trouver un travail et se confronter à la réalité du terrain.

Cela vous oppresse un peu ?

Vous demandez-vous :

Comment vais-je m’y prendre ? Quels sont les démarches ? Qui peut m’aider à trouver ? Quelle associations, sociétés choisir ?

Parce que oui, votre première expérience peut être aussi géniale que désastreuse. Il y a des milliers d’exemples à donner et désolé pour ma franchise. La plupart du temps, ça se passe bien, ne vous inquiétez pas ;).

Règle numéro 1 pour y remédier : Posez des questions aux personnes expérimentées comme vos formateurs, les connaissances de vos formateurs, des ami(e)s ayant fait de l’animation, etc…

Il vaut mieux passer pour un con une fois et apprendre plutôt que rester con toute sa vie. De plus, ces personnes sont bien souvent contentes de pouvoir vous aider, donc n’essayez pas de traduire ce que pensent les autres vous concernant, cela ne reste que VOTRE réalité ;).

Tout ce que je sais, c’est que j’aurais voulu avoir un peu d’informations sur le sujet parce que je n’ai pas abordé cela lors de ma base BAFA.

Je vous invite donc à découvrir deux formations gratuites. Pour cela, cliquez sur l’une ou les formations qui vous intéresse, inscrivez-vous, puis laissez-vous guidez. A très bientôt !!

Trouver du travail dans l’animation !!

10 grands jeux et Veillées pour bien démarrer !!

RECEVOIR 10 GRANDS JEUX ET VEILLÉES