Curieux(se) ?

C'est top, je partage à une connaissance !!
  •  
  •   
  •   

Que trouverez-vous ici ?

1-Une centaine de jeux BAFA en PDF

2- Grands jeux et Veillées par newsletter

3- Chants BAFA

4- Astuces et conseils

5- Activités manuelles par ma partenaire ManzaBull’

6- Une chaine Youtube à laquelle je vous invite de vous abonner.

Qui en est l’auteur ?

Samuel BRUET.

Animateur, formateur BAFA et BP JEPS puis directeur.

Titulaire d’une licence en management du développement des services sportifs et de loisirs, c’est dans l’animation que j’ai fais carrière durant 15 ans. Le sport étant une précieuse corde à mon arc.

Je sais avec qui je veux travailler ou non.

Ce site, par sa transmission, est la suite de mon parcours. J’ai un style direct et taquin (donc humour), contextualisant les choses par l’exemples sans trop allonger. Il s’ensuit sinon une bataille d’égo obsolète, sans intérêt et faisant perdre un temps précieux.

Je vous inviterais à vous bouger, pas de temps à perdre sur ce que pense les autres. Pendant que vous réfléchissez 10 ans à la même chose, d’autres ont réalisé leurs rêves. Beaucoup d’entre-vous sont jeunes, pour avoir été un grand timide jusqu’à 20 ans, je ne vous permettrais pas de perdre le temps que j’ai perdu ;). Il y a trop de lumière derrière pour ça.

Parce que j’ai le souci de ne pas plaire à tout le monde, j’accompagne ceux et celles qui ont de la conviction dans ce qu’ils(elles) font, les autres tempéraments ne m’intéresse pas.

Vous êtes indigné(e) ? allez donc vous plaindre sur les réseaux sociaux comme beaucoup qui stagnent le font.

Que va-t-il vous proposer ?

Parce que la formation BAFA reste insuffisante sur beaucoup de points et la réalité du terrain en est la preuve, ce site a pour vocation de vous faire progresser en compétences sur les thèmes suivants :

Les animateurs de la communauté ont aussi lu :  Le casino 3 fois rien

1 – Dans vos jeux. Les mener, les faire évoluer, placer le bon jeu au bon moment, savoir s’en servir à des fins pédagogiques et de progression individuelle et collective de l’enfant. C’est un travail d’endurance s’appuyant sur des compétences et savoirs annexes !!

2- Votre relation à l’enfant. Les tranches d’âges et les environnements ou grandissent les enfants sont nombreux, l’adaptation sera le maître mot.

3- Votre préparation et votre efficacité de travail. Dans une période où le portable est un véritable fléau pour notre créativité et notre organisation, votre capacité de concentration est l’un des secrets de votre efficacité.

4- Votre confiance en vous. Les freins ne sont toujours pas là où on les attends. Vous avez surement un potentiel que vous n’exploitez pas parce qu’il faut rentrer dans les cases, faire comme tout le monde. Mais si ce tout le monde (une équipe de 10 anim’s par exemple) se contente d’un simple “T’inquiètes, ça le fait”…

5- Votre créativité et abnégation. Sérieuses alliées !!

Pour qui est ce site ?

1- Les personnes ayant une réelle implication. Si vous êtes heureux(se) de vous lever le matin pour accomplir une nouvelle journée d’animation, c’est une très bonne base.

2- Dans la même idée, ce site n’est pas fait pour les personnes ayant démarrer l’animation pour le salaire. C’est que vous n’avez pas encore conscience du bonheur et des compétences que celui-ci va vous apporter dans vote vie. Tout est état d’esprit. Si l’animation rémunérait au SMIC, l’éducation populaire s’effondrerait et resterait accessible uniquement aux personnes en ayant les moyens, d’où l’aspect d’engagement volontaire et de don de soi.

Un blocage par rapport à ça ? La vie vous apprendra que quelque soit votre salaire, si vous n’êtes pas heureux dans ce que vous faites, vous passez tout simplement à côté. Maintenant je suis d’accord, il faut vivre.

Il n’est pas fait non plus pour celui qui écrit un post Facebookdu genre “D idé de veillés pour du 10-12 an ?”

3- Les personnes capables de se remettre en question, c’est la base de toute progression. C’est ce que je me suis efforcé de faire durant 15 ans et ce n’est que le début.

Les animateurs de la communauté ont aussi lu :  Méthodes pour éviter d'oublier la trousse à pharmacie.

Votre état d’esprit est celui-ci ?
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous faire progresser !!

Pourquoi ce site ?

1- Vous apportez des éléments après votre base permettant de solidifier votre expérience et gagner en “temps de compétences”. Pourquoi acquérir une compétence en 3 ans alors qu’elle peut l’être en 3 mois ?

2- Les enfants changent rapidement, notamment au travers d’une société de consommation qui ne leurs permettent plus de rêver. Je vous en apporterais les preuves physiologiques et comportementales. Il faut s’adapter et montrer une autre image, sans doute un retour juste aux choses seraient bénéfique. Vous êtes les acteurs de l’animation !!

3- Le constat d’un métier très enrichissant sur le plan personnel mais salit par une image dégradante.. Le don de soi ne s’achète pas et même si vous pouvez vivre de l’animation, elle reste un style de vie particulier.

4- Une prétention salariale faussée. Des personnes sont réellement impliquées en faisant leurs preuves et prétende à un salaire plus élevé au bout d’une expérience évidente : NORMAL. D’autres attendent que tout soit fait pour elles et en plus voudrait 1500€ nets… Continuez de rêver !

BIENVENUE SUR LUDIANIM


C'est top, je partage à une connaissance !!
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RECEVOIR 5 GRANDS JEUX OU VEILLÉES