4 conseils pour un entretien d’embauche réussi

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
Conseils entretien d'embauche

Conseils entretien d’embauche

Bonjour à tous, si vous sortez tout juste de votre base ou avez déjà quelques expériences, je partage avec vous aujourd’hui quelques conseils pour que vous puissiez réussir votre entretien.

Ces conseils viennent compléter ceux du livre que vous êtes libre de télécharger en vous inscrivant à la newsletter, vous donnant déjà un avantage précieux.

Sachez que les formateurs bafa (je le suis bien sûr), ont très peu le temps d’aborder ce point, la base passe à une vitesse affolante… A peine le temps de se connaître qu’il faut se quitter Crying face. C’est pourquoi j’ai décidé de vous rédiger cet article. Je sollicite également stagiaires et directeurs à nous faire partager leurs expériences dans les commentaires.

Conseils aux stagiaires BAFA pour l’entretien d’embauche

 

Conseil n°1 : Connaissez la législation

Genre le gars ne connais pas sa législation !! Vous seriez étonné(e)…

Les taux d’encadrement en est l’un des plus important !!

1 pour 8 pour les moins de 6 ans et 1 pour 12 pour les plus de 6 ans

Dans l’eau 1 pour 5 pour les moins de 6 ans et 1 pour 8 pour les plus de 6 ans

Conseil entretien d'embauche

Conseil entretien d’embauche

Je remercie Hocine au passage qui est un directeur qui a pour habitude de poser des questions aux stagiaires sur le sujet et il a raison = C’est le B.A – BA. Au même titre que les règles établies par une fédération sportive, vous devez savoir dans quel cadre agir et avec combien de personnes, dont vous avez la responsabilité. C’est comme si vous donniez des croquettes pour chien à votre poisson… erreur d’appréciation aux conséquences fâcheuses… Faites attention aux autres points règlementation.

Cela reste aussi un reflet de votre motivation, et pour reprendre une célèbre citation de Francis Bacon (tu ne connais pas avoue ? Non ce n’est pas une charcuterie non plus) “Le savoir, c’est le pouvoir”.

Révéler vos possibilités !!

Conseil n°2 : Préparez votre entretien

Conseils entretien d'embauche

Conseils entretien d’embauche

Prenez correctement connaissance des informations données par le directeur : tranche d’âge, type de

séjour, nombre d’enfant, lieu (allez voir sur le site internet s’il est nommé puis google image, voir ce qui peut être fait autour pour être force de proposition), thème du séjour, date, ce qui est attendu de vous. Ainsi, le directeur ressentira une implication sincère et vous serez sur la même longueur d’onde.

Prenez évidemment, feuille + stylo, CV, éventuellement quelques idées d’animation en rapport avec le thème (oulala que tu viens de marquer des points en reflétant que tu y as déjà travaillé).

Conseil n°3 : Soyez à l’heure

Conseil entretien d'embauche

Conseil entretien d’embauche

Et même en avance. Au même titre que vous attendez le médecin. Si un directeur attend après vous, il peut évidemment faire passer une autre personne devant vous mais quelle que soit l’excuse, même si vous êtes reparti chez vous pour changer de chaussures parce que vous avez (accidentellement) marché dans une merde de chien, vous devez être à l’heure.

C’est une marque de respect et réfère au conseil suivant Winking smile. D’ailleurs, êtes-vous super zen quand un pote vous fait poiroter 30 minutes ?

Conseil n°4 : Adoptez une posture confiante

J’entends par là que même si vous allez beaucoup, beaucoup, beaucouppppp flipper, il vaut mieux présenter comme une personne confiante qu’une qui va se laisser écraser par la pression (et des directeurs savent, à tord ou non) y faire. Cela paraît logique mais comme quand vous êtes en bas d’un parcours accrobranches, on fait moins les malins quand on arrive en haut.

Il faut comprendre une chose

Votre posture, vos habits, votre ponctualité reflète aux yeux d’une directrice ou d’un directeur QUI vous êtes.

Réussir son entretien d'embauche

Réussir son entretien d’embauche

Il faut une logique entre le travail demandé et ce que l’on projette, évitez donc la mini-jupe pour les filles au risque d’être interprétée comme chaudasses, et évitez le calbut jaune poussin pour les mecs au-dessus du pantalon = Le directeur va vous imaginer habillé(e) comme cela avec les enfants. Il en sera de même pour votre attitude… Inspirez-vous la flemme ou l’énergie et la motivation.

Je sais, cela peut paraître débile mais  savez-vous qu’il faut environ 30 secondes pour caser une personne dans une catégorie ? Si vous n’êtes pas persuadé… Amusez-vous à compter le nombre de fois ou vous jugerez quelqu’un sans véritablement le connaître . En plus de cela, des liens vont se faire avec votre capacité à encadrer.

Voici pour ces quelques conseils.

Pour ce qui est de la posture, mon livre vous parlera du trio gagnant, de quelques adresses et d’une certaine motivation interne.

Partagez sur facebook ou laissez-moi un commentaire, à bientôt 😉

Enregistrez-vous pour recevoir

"Comment trouver du travail dans l'animation" 

il vous enseignera :

- Comment mettre les chances de votre côté.

- La place de votre motivation.

-  La rédaction d'un CV et lettre de motivation.

- Comment se comporter en entretien téléphonique.

- Des conseils pour votre entretien d'embauche

- Vous recevrez aussi les articles les plus importants pour gagner en compétences dans l'animation.

La newsletter vous permet aussi d'accéder aux meilleurs articles, grands jeux et veillées (réservé aux uniquement abonné(e)s).

Bonus Ludi-Anim
Hidden Content
  •  
    39
    Partages
  • 39
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rejoindre l'équipe des anim's ludiques et bienveillants