Obtenir une ronde (en 5 secondes)

Partagez :

Comment obtenir une ronde

L’une des raisons premières serait simplement de ne pas se taper 100 fois par colo ou accueil de loisirs « Allez, on fait une belle ronde !! ». Mais la vérité est peut être toute autre…

Contextualisons la chose, qui au passage est parfois très réaliste :Admettons qu’un enfant se soit vivement fait chier lors d’un premier jeu incluant une ronde.

Que va-t-il se passer la seconde fois où vous allez demander d’en faire une ?

Nous sommes d’accord, c’est comme si vous goûtiez un McFlurry nappage crotte de chien (et fraîche hein)…

La prochaine fois qu’on vous proposera un mars, certaines émotions vont ressortir.

L’enfant lui, va avoir la sensation d’ennui = démotivation = Pas bien

Vous aurez alors le fameux « C’est quoi comme jeu ? » au moment où vous annoncerez un prochain jeu.

L’enfant attendra de voir pour jouer, le souci c’est que si personne ne joue par peur de s’ennuyer, on va pas aller loin….

Cette petite technique toute bête aura un impact génial parce qu’avant même qu’il ne vous pose la question, vous serez déjà en train de jouer à créer la ronde. Tout s’anime.

Voici 5 façons de pouvoir en créer une en moins de 15 secondes

Ronde n°1 = L’escargot

Les enfants sont autour de vous, dites-leur de faire attention sinon vous leur marcherez sur les pieds = Ainsi ils se reculeront jusqu’à former la ronde que vous souhaitez obtenir = escargot parce que cela traduit la forme d’une coquille d’escargot.

Ronde N°2 = Le petit train

Classique qui fonctionnera toujours, les uns derrière les autres, le premier wagon attache le dernier + faire 1 petit tour ensemble + STOP + regarder dans le milieu pour que chacun soit orienté de la bonne manière.

Ronde n°3 = Le maillon humain

À partir de 6-7 ans. Le principe est simple, vous attrapez un enfant tout en marchant, qui devra attraper un autre enfant avant qu’il ne soit hors d’atteinte, et ainsi de suite.

Chacun se trouve alors obligé d’attraper un autre, au bout du compte, vous aurez tout le monde. Vous n’avez plus qu’à attraper le dernier par la main pour fermer votre ronde 🙂

Ronde n°4 = Le Hulk

Un de mes préférés. Vous incarnez Hulk, le gars est quand même capable de faire Lille-Marseille en un bond quoi… De ce fait, quand il saute, une onde de choc entraine les enfants vers l’arrière. À chacun de vos rebonds, ils évitent l’onde de choc passant sous leurs pieds mais une petite onde les fait reculer un peu = en 3 bonds vous aurez votre ronde.

Ronde n°5 = Le feu de camp

Un feu, ça brûle, jusque-là tout va bien. Les enfants sont les uns à côté des autres en train de mimer le geste de se chauffer les mains. Annoncez ensuite :

50° = reculer d’1 pas

500° = reculer de 3 pas !

1000° = reculer de 5 pas !!

 


Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.