5 jeux BAFA sans matériel pour attendre le bus

Partagez :

Lorsque vous irez à la piscine, visite d’un zoo, d’une cité médiévale, ou que votre groupe profondément, je ne vous laisse pas 3 minutes avant que ça ne gigote de partout et ce serait bien normal.

Je partage avec vous 5 jeux sans matériel qui marcheront toujours pour m’en être servi pendant 15 ans.

Il vous faut un réservoir de petits jeux qui n’encombrent pas votre sac.

Assez calme pour éviter de se retrouver avec un enfant trop proche de la route (il n’a pas la même perception du danger que vous) ou vous mettre en difficulté mais avec suffisamment d’intensité histoire de ne pas s’ennuyer.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver dans une bulle avec votre groupe, de sorte à ce que vous n’entendiez même plus les voitures à 20-30 mètres de là.

Toute l’idée est là :

5 jeux bafa sans matériel

1- Éloignez-vous de la route si possible, ce n’est pas 50 mètres à marcher qui vous mettra en retard, le bus doit bien souvent se mettre du bon côté et nous le voyons arriver de loin.

2- Dites aux enfants de se tenir prêts et qu’il faudra se ranger par 2 le plus vite possible (pour le bus oui). Ce délire s’anime aussi et vous fait gagner du temps !!

Les jeux que je vais vous présenter ne seront pas les plus pédagogiques mais bien utiles deux raisons inébranlables :

1- Ils fonctionnent toujours.

2- Ils peuvent être arrêtés n’importe quand parce l’enjeu est faible.

Basta !! Beaucoup cherchent midi à quatorze heures.

Ce n’est pas au bord d’une route qu’il faut avoir une conscience pédagogique affûtée.

L’important et de pouvoir se marrer, et c’est pour cela qu’en même temps vous saurez mettre en sécurité votre groupe d’enfants.

Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous pour recevoir le PDF gratuit en jeux et découvrez la liste de jeux sans matériel en cliquant sur ce lien.

 


Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.